Comment bien s'en tirer au restaurant
Je fais référence dans cet article à un repas sain que tu peux manger au restaurant, pas nécessairement d’un ‘’repas triche’’.
Si tu essaies de bien manger ou que tu suis une stratégie alimentaire en fonction de tes objectifs, tu as peut-être une petite crainte d’aller au restaurant.
En plus, qui dit ‘’été’’ dit aussi ‘’terrasse’’ et qui n’aime pas en profiter?
Aujourd’hui, je vais te donner quelques pistes de solutions si tu ne veux pas t’isoler, stresser ou perdre le contrôle.
Tu n’es pas obligé de manger une salade pour bien manger, il y a d’autres options.
Tout d’abord, dans la majorité des restaurants, il y a toujours moyen de ‘’moyenner’’.
Pour y aller sommairement, assure-toi de toujours avoir une pièce de viande ou un poisson comme source principale de protéine (poitrine ou brochette de poulet, un steak, un filet de porc ou un beau morceau de saumon). On recherche aussi des légumes en accompagnement. Ne te gêne pas pour demander double portion de légumes au lieu du riz ou des pommes de terre ou encore combiner tes légumes avec une salade.
Certains restaurants offrent aussi la possibilité d’avoir des patates douces (je ne parle pas de frites de patates douces, car la friture n’est pas très santé).
Pour te donner des idées plus concrètes, tu pourrais aussi opter pour un tartare. Évidemment, la mayonnaise qu’il peut contenir n’est pas l’idéal, mais le repas en soi est super. Prends un accompagnement de salade pour ne pas tomber dans les frites. Tu veux éviter les croûtons? Mon trucs à moi est de demander des tranches de concombres. Je me suis rarement fait refuser cette demande. Si tu ne le demandes pas, c’est sur que tu n’en auras pas alors vaut mieux tenter le coup!
Les poke bowl sont aussi tendances et sont une bonne option. Attention à la quantité de sauce que tu y mettras.
Évidemment, tu as toujours l’option classique de prendre une salade. Assure-toi d’avoir une source de protéine à l’intérieur et demande la vinaigrette à part (principalement une vinaigrette huileuse que crémeuse). En dosant toi-même la quantité que tu mets, tu es certaine de ne pas avoir une ‘’vinaigrette à la salade’’!
Parfois, j’aime aussi prendre deux entrées au lieu d’un gros repas. Ça me permet de manger des choses différentes et de ne pas me sentir ultra pleine après le repas. Je mélange parfois une entrée de salade quelconque avec un tartare, un tataki ou un carpaccio.
Pourquoi je ne parle pas de dessert? Parce que cet article parle de repas sain au restaurant et non de ‘’repas triche’’!
N’arrive jamais à quelque part le ventre vide. C’est SUR que ce sera plus propice à une grande consommation d’aliments qui sont souvent moins bons (comme se bourrer dans le pain avant de manger)
La portion de ton assiette est démesurée et tu ne veux pas gaspiller? Sens-toi bien à l’aise de prendre le restant pour apporter!
J’espère que je t’ai donné quelques pistes pour profiter de ton repas avec plaisir et SANS STRESS!
Sophie xox