Comment survivre... À un gros repas familial
Voici un premier article d’une nouvelle série de Comment survivre à…
Comment survivre à une grosse fête familiale
C’est un problème que je suis certaine que tu as déjà rencontré, les gros soupers ou les gros brunchs en famille.
Voici mes meilleurs conseils pour toi, qui a des objectifs et qui veut bien les garder en vue malgré toutes les tentations que tu auras sous ton nez (et ta bouche!)
- N’arrive jamais à un souper de famille le ventre vide. Il y a toujours trop de petites bouchées attirantes et c’est sur que tu vas ‘’tomber dedans’’ si tu as faim (c’est le même principe que faire l’épicerie le ventre vide!)
- Mange une source de protéine et des légumes pour te sentir rassasiée un minimum (sans te bourrer non plus)
- Tu peux aussi t’informer du menu avant d’arriver.
- Essaie de repérer les plateaux de crudités (sans manger 3 tonnes de trempettes). Tu pourras grignoter sans manger TOUTES les petites bouchées (N’oublie pas que même si ce sont de petits formats, ces bouchées contiennent aussi des calories et ça monte vite!)
- Fais le tour du buffet, s’il y a lieu, pour repérer ce que tu as le goût de manger
- Fais-toi une assiette et évite d’aller te resservir. Quand tu auras terminé ton assiette, normalement tu devrais être rassasiée et une deuxième serait de la gourmandise (ce qui veut aussi dire ‘’rouler’’ à la fin du repas)
- Par pitié, n’apporte pas ton lunch dans un plat tupperware! À moins d’être sur une diète stricte de compétition, essaie de rester équilibrée!
- Tu as le droit de dire non à quelque chose! Trop souvent, les gens insistent pour qu’on goûte à tout ou qu’on prenne du dessert. Si tu n’as pas le goût, tu n’es pas obligée! Et tu sais quoi, tu n’as même pas à te justifier!
J’espère que je t’ai aidé un peu!
Tu as aimé cet article? N’hésite pas à le partager et à laisser un commentaire!
Sophie xox