Andrée-Anne C.
Laisse-moi te parler un peu de progression...
Certaines photos datent de plus de 10 ans... jusqu’à aujourd’hui. Dans la vingtaine, je mangeais au gré de mes émotions et j’oubliais parfois plusieurs repas dans une journée. Je mangeais des Skittles à la pochetée et j’avais la certitude que la recette miracle pour perdre du poids se cachait derrière 3 feuilles de salade pis 2 carottes. J’étais athlétique et élancée, oui, mais sans tonus ni force musculaire. Je pesais un maigre 123lbs que je me tuais à tenter de conserver et j’avais vraiment l’impression que le bonheur résidait dans une taille 0. Je n’avais pas d’enfants et je pensais pourtant ne pas avoir le temps de prendre le temps.
Aujourd’hui, à 32 ans et 2 enfants en banque (parce que oui, ils sont mon plus grand investissement), je prends le temps. Je m’entoure de gens qui me donnent de la force plutôt que de m’en soutirer. Je m’entraîne plus fort que jamais, je mange plus que la majorité des gens que je connais et je bois autant d’eau (j’essaie) qu’une vache laitière en pleine canicule. Je pèse près de 145lbs (oui, soit 22lbs de plus que mon poids idéal en début de vingtaine) et je lève des charges parfois impressionnantes pour une « grand’maigre ». Je n’entre plus dans mes culottes et la vérité, c’est que j’en suis fière! Par dessus tout, je suis en meilleure forme que je n’ai jamais été et enfin, je peux dire que je suis bien dans ma tête et dans mon corps!! Maintenant, je pense que c’est ça, le bonheur.. être bien avec soi-même; tout simplement!
Ta plus redoutable ennemie, c’est cette barrière que tu gardes érigée dans ta tête ... il est grand temps de la laisser tomber et de te réaliser!
Pour 2019, sois #tagirlcrush
Pour la suivre, c’est par ici