Marilie C.G.
Il y a maintenant un an, je rencontrais Sophie pour la première fois. Jamais je n’aurais pu imaginer que ma vie en serait autant «bouleversée». J’ai fait et refait ce texte dans ma tête un million de fois avant de le mettre sur papier. Je me suis dit : «si j’hésitais à consulter Sophie, qu’est-ce qui me donnerait le goût d’enfin faire le saut?». J’ai aussi lu les autres témoignages sur son site web… Sans rien enlever à ces textes, il manquait de «jus autour de l’os» pour moi. Voici donc ma petite histoire, de la mi-juillet 2016 à aujourd’hui, début Septembre 2017.
Ayant toujours été une grande sportive, les études et les responsabilités d’adulte ont eu gain de cause sur mon niveau d’activité physique et sur mon alimentation entre la fin de mon secondaire et mon entrée sur le marché du travail. Passant de 5’8’’, plus ou moins 120lbs et faisant au minimum 10 heures de sport par semaine à 5’8’’ près de 140 lbs et faisant une sieste chaque après-midi par manque d’énergie pour essayer de finir mes journées, je devais faire quelque chose!
J’ai contacté Sophie pour la première fois à la mi-juillet 2016 ayant pris un abonnement dans un gym et ayant recommencé à bouger un peu depuis le mois de Février. Sophie me mentionnait avoir deux mois d’attente pour les nouveaux clients. Je ne me suis pas découragée et j’ai commencé à faire des petits changements par moi-même; aller aux cours de Zumba au moins deux fois par semaine, déjeuner tous les matins et prendre trois repas par jour ainsi qu’incorporer une routine en ce qui concerne mon sommeil. Quand Sophie m’a finalement contacté à la fin Août, j’étais prête et plus motivée que jamais.
De Septembre à Mars, je n’ai que suivis une stratégie alimentaire avec Sophie. Cependant, je ne m’attendais pas à voir des changements aussi rapidement. Dès la première semaine, mon niveau d’énergie était complètement différent. Je me réveillais en forme chaque matin et je n’avais plus besoin de «snoozer» pendant une heure pour enfin être capable de sortir du lit. Je ne vous dis pas que j’ai été parfaite durant ces huit mois, au contraire, mais c’est ce qui me permet aujourd’hui d’affirmer que mes nouvelles habitudes de vie sont bien implantées. Mon travail consiste majoritairement à faire du développement d’affaires donc, à être souvent sur la route et à participer à quelques soirées bien arrosées. Sophie a donc su adapté ma stratégie alimentaire à mon mode de vie. Je n’ai donc pas tout changé de A à Z du jour au lendemain, mais j’ai appris à faire des choix «moins pire» et surtout, j’ai vu la différence sur mon corps lorsque je trichais.
Fin mars, Sophie m’a invité à m’entrainer avec elle. Je me suis dit : «pourquoi pas!» À partir de ce jour la fille qui proclamait haut et fort qu’elle détestait «pousser de la fonte» et que «JAMAIS» on ne la verrait dans une salle d’entrainement a changé son fusil d’épaule. Sophie a su me faire voir le plaisir de se dépasser et le plaisir de s’entrainer en salle. Depuis début Avril, j’ai commencé à prendre des entrainements privés avec Sophie environ trois fois par semaine. Ceci m’a permis de me sentir à l’aise dans un gym et de ne pas avoir l’impression de faire n’importe quoi. Peu à peu, j’ai réduit le nombre d’entrainements et j’ai commencé à m’entrainer seule. Sophie me concocte donc des plans d’entrainement personnalisés qui me motive et me pousse à me dépasser.
Finalement, je peux fièrement dire que mes nouvelles habitudes de vie sont bien ancrées puisque je les ai faites progressivement. Comme vous avez pu le constater, je n’ai aucunement parlé de perte de poids ou de chiffre sur la balance dans ce témoignage. La façon dont je me sens présentement dans mon corps vaut tellement plus que n’importe quel chiffre! Cependant, les résultats de mon pourcentage de gras, de ma perte de gras et de ma prise de masse musculaire me surprenne encore moi-même. Allez-y, écrivez, appeler bref contactez Sophie, vous le regretterez pas. Par contre, soyez prêts à faire des changements, Sophie vous donnera des outils, mais elle ne pourra pas tout faire à votre place.
Merci mon amie d’être entrée dans ma vie. Merci de toujours être là, à toutes heures du jour ou de la nuit. Bref, merci Sophie d’être la personne que tu es.