Rosalie B.
Lorsque j’ai demandé les services de Sophie Gagnon en février 2017, j’avais déjà une partie de ma perte de poids d’amorcé soit environ 30 lbs de perdu. À ce moment-là, j’étais fin prête à affronter le regard des gens alors que je m’entraînais auparavant à la maison par le biais de DVD. Lorsque j’ai pris sa petite carte de renseignement lors de mon inscription au gym, son sourire m’a tout de suite plus. J’ai su que c’est avec ELLE que je voulais poursuivre mon cheminement personnel et physique.
Lors de notre première rencontre et ce, à tous les mois pendant 1 an, Sophie fait et a fait preuve d’écoute face à mon état physique, mentale et émotionnel. Elle ne focusse pas seulement sur les chiffres et les résultats. J’ai senti qu’il y avait toujours quelque chose de positif à ressortir de toutes situations. Sinon, elle me remotivait pour retrousser mes manches afin d’apporter des changements que je me sentais prête à faire. Je n’ai pas eu une transformation physique époustouflante. Je suis passé de 180 lbs à 145 lbs et de 29% de matières graisseuses à 23,8%.En plus, je n’ai jamais eu de plateau. En fait, je prends mon temps pour changer réellement mes habitudes de vie.
Ayant déjà été sportive par le passé (Crossfit, Basket-ball et entraînement en salle),Sophie a su me bâtir un plan d’entrainement à la hauteur de ma capacité physique, tout en me permettant de me dépasser et en suivant au cours des mois, une progression dans la complexité des mouvements et des méthodes d’entrainements. Pour ce qui est du plan alimentaire, je l’ai en ma possession depuis un certain moment. Je ne l’ai jamais suivit à lettre. J’essaie simplement d’en comprendre et d’en appliquer les grandes lignes sans trop me restreindre pour ne pas abandonner aussitôt commencé. J’accepte mes cravings et je comprends que c’est lorsque je suis fatigué que je veux sauter dans les pâtes et le pain beurré. Alors, je planifie mieux mes journées pour éviter ces situations. Sinon, je trouve des alternatives plus sensées. Quand je suis dans un trip de trucs santé du style smoothie bol protéiné ou crudité avec de l’hummus ou une protéine cuite sur le BBQ avec une salade grec, j’en suis obsédé et j’en salive juste d’y penser. Vous voyez! J’ai appris à comprendre mon corps et à comprendre qu’il faut nourrir cette belle machine correctement pour en optimiser les fonctionnements.
En mars 2018, j’ai décidé de continuer ma route sans avoir Sophie à mes côtés à tous les mois, car le but dans tout ce processus en d’être autonome un moment donné. Je me sens bien dans mon corps. Je me trouve belle. Je rayonne à nouveau. Je prends soin de moi. Je mange bien 80% du temps. Je me prépare et je vais magasiner pour trouver des vêtements pour avantager. Le simple fait de rentrer dans des boutiques et me dire que tu portes une taille normale me remplit de joie. Oui, Sophie, mon estime de moi est à 10, maintenant. Et ce, c’est grâce à toi. Merci du fond du cœur !
Avec Amitié, Rosalie !